M2e est une entreprise créée pour élaborer et mettre en place des liens entre l’économie dite ”réelle” et l’économie virtuelle.

Nous allons gérer des projets au sein de la sphère numérique avec différents types d‘acteurs de cet univers en leur faisant découvrir des partenaires, des façons d’opérer, des stratégies de développement différentes de celles qu’ils ont l’habitude d’utiliser… et vice versa pour les entrepreneurs de l’économie traditionnelle.

Le premier projet que nous déployons est la Carte Monabuy.

Celle-ci s’adresse aux actifs travaillant à Monaco pour qu’ils puissent tous, appartenant à une entreprise individuelle ou à un grand groupe, avoir le moyen d’obtenir des privilèges en consommant sur Monaco. Cette carte payante (24 € TTC), d’une durée annuelle, permet d’être reconnu comme consommateur privilégié auprès de commerces partenaires.

La carte physique est sans contrainte pour l’adhérent/consommateur. Il suffit juste de la présenter au commerçant pour bénéficier de son avantage. Son achat est subordonné à sa souscription sur la plateforme www.monabuymc.com, qui présente tous les commerces partenaires à travers une fiche détaillée.

La carte est livrée directement chez l’employeur de l’adhérent, à son nom, pour valider le fait que le consommateur soit un actif sur Monaco.

Le but est de générer du trafic supplémentaire chez les commerçants, qui ont à charge d’exercer leur métier pour fidéliser les adhérents/consommateurs, quand ils auront passé la porte. Ce n’est pas une carte de fidélité, mais une carte d’action d’achat.

Le commerçant, quant à lui, n’a aucun frais à débourser pour participer au programme, sa participation étant gratuite. Il doit seulement signer une convention l’engageant à respecter pendant 1 an son offre privilège auprès des porteurs de la carte Monabuy.

Nous nous chargeons de créer sa fiche partenaire, de promouvoir son activité sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin) et d’animer notre communauté d’adhérents. Un sticker rappelant l’appartenance au programme  lui est donné pour qu’il s’identifie.

Nous souhaitons faire comprendre aux travailleurs Monégasques que la consommation peut et doit se faire de façon plus impliquée, en allant un peu plus dans les commerces. Le privilège octroyé peut faire faire l’acte supplémentaire qui permettra d’augmenter le trafic d’achat. Plus il y aura de consomm’acteurs, plus il y aura de commerçants partenaires et plus il y aura de commerces, plus il y aura d’adhérents Monabuy. Le cercle vertueux se construit pas à pas.

Pour plus de renseignements contacter Nolan Crouzery au 06 52 82 60 25.